Comment mettre un sol stratifié sur le mur

Pin
Send
Share
Send

Si vous pensez que les revêtements de sol stratifiés auront fière allure sur vos murs, vous n'êtes pas seul. Les architectes d'intérieur l'utilisent pour les revêtements d'armoires, les dosserets et les murs d'accent. Le processus d'installation n'est toutefois pas aussi simple qu'on pourrait le penser. Étant donné que le revêtement de sol ne "flottera" pas sur une surface horizontale, vous devrez concevoir un moyen discret et sécurisé pour attacher les planches aux murs. Le mot clé ici est "discret" - les ongles faciaux ne sont pas autorisés.

Vous avez besoin de colle et de clous - habituellement

Si vous rénovez une pièce et que les murs sont déjà fixés aux montants, vous avez la possibilité de les recouvrir de panneaux de fibres-ciment, ce qui fournira un support sûr pour la colle. Vous ne pouvez pas compter sur les cloisons sèches ou le plâtre pour retenir la colle, mais le papier pour cloisons sèches peut se séparer et le plâtre peut s'effriter. Les entreprises qui fabriquent des stratifiés plastiques ne recommandent pas de coller ces matériaux sur des cloisons sèches ou du plâtre. Un plancher en stratifié, qui est plus lourd, serait encore plus problématique. Cela signifie que vous avez besoin de clous - et pour les rendre invisibles, ils doivent passer à travers les langues des planches afin que vous puissiez les couvrir. Cela nécessite de petits clous et un pistolet à clous, qui peuvent enfoncer les clous sans fendre le matériau de base fragile des revêtements de sol en stratifié.

Envisager de couper les bords

Un autre défi à considérer est la meilleure façon de traiter les bords du revêtement de sol / des panneaux. Les fabricants de stratifiés recommandent un joint de dilatation de 1/4 po autour du revêtement de sol pour empêcher le flambement de se dilater. Au sol, cet espace est généralement caché par la plinthe. Bien que le flambage ne pose pas vraiment problème lorsque les planches sont collées, vous devez tout de même envisager de couper les bords, car il est pratiquement impossible d'éviter un écart lors de l'installation de la dernière planche contre un mur.

Procédure d'installation

Étape 1 Monter les planches

Disposez les planches sur une surface plane, comme vous souhaitez qu'elles apparaissent sur le mur. Maintenez un décalage de 6 à 12 pouces entre les extrémités des planches dans les rangées adjacentes pour éviter les lignes disgracieuses qui coupent le grain du bois. Coupez les planches avec une scie circulaire pour les insérer à la fin de chaque rangée et utilisez une règle pour vous assurer que les extrémités sont droites. Coupez les languettes et les rainures des extrémités et des côtés des planches autour du périmètre de l’arrangement.

Étape 2 Disposez la première rangée

Arrangement Horizontal - Posez la première rangée le long du sol, du comptoir ou de la garniture délimitant le bas des panneaux et utilisez un niveau pour vérifier le niveau du bord supérieur. Coupez les planches au besoin pour rendre ce niveau de bord.

Arrangement vertical - Mesurez la distance entre les sommets des murs ou les bords de la zone à lambrir, puis effectuez la même mesure au bas. S'ils ne sont pas identiques, trouvez la différence et coupez la première rangée de planches pour compenser cette différence.

Étape 3: Trouver et marquer les crampons

Utilisez un localisateur de montants pour trouver les montants du mur et tracez une ligne de craie le long du centre de chacun.

Étape 4: installez la première rangée

Posez un cordon d'adhésif de construction en forme de S à l'arrière de la première planche, mettez-la en place et enfoncez des clous de finition de 2 pouces dans chaque montant que la planche intersecte. Étaler de la colle sur la planche suivante, taper dessus et la clouer aux poteaux. Continuez jusqu'à la fin de la rangée.

Étape 5 Préparez la première rangée

Posez une longueur de bois de 1 pouce sur 2 pouces le long du bord que vous n'avez pas cloué et enfoncez deux ou trois clous dans le renfort et dans les poteaux pour le maintenir en place. Vous retirerez cette attelle plus tard, et les trois trous de clous devraient être les seuls de toute l'installation, à l'exception des mêmes trous de la dernière planche, que vous devrez remplir.

Étape 6 Attendez la nuit

Laissez la colle mettre toute la nuit avant de continuer. Cela garantit que la première ligne est stable et ne bouge pas lorsque vous appuyez dessus.

Étape 7: installez le reste des cartes

Étendez l'adhésif sur chaque planche avant de l'installer, puis tapez dessus et clouez le bord de la languette aux montants.

Étape 8: installez la dernière rangée

Retirez l'accolade de la première rangée et utilisez-la pour renforcer le bord de la dernière planche en enfonçant trois ou quatre clous à travers l'accolade pour la sécuriser. Laissez le corset pendant la nuit avant de le retirer et de remplir les trous des clous.

Pin
Send
Share
Send