Comment enlever la cire rouge de ma nappe blanche

Pin
Send
Share
Send

La cire rouge peut tacher rapidement une nappe blanche, même si vous utilisez un bougeoir pour protéger le tissu. La cire adhère aux fibres du tissu et rend son enlèvement difficile. Cependant, vous pouvez enlever la cire rouge et redonner à votre nappe blanche l'aspect de votre peau avec quelques astuces simples.

Ne jetez pas votre nappe blanche teintée à la cire pour l'instant - vous pouvez enlever la tache en quelques étapes simples.

Étape 1

Placez la nappe à plat sur une surface propre.

Étape 2

Si la cire est molle, placez plusieurs glaçons dans un sac et fermez-le. Tenez le sac rempli de glace sur la cire rouge ramollie jusqu'à ce qu'il durcisse. Si la cire est déjà dure, ignorez cette étape.

Étape 3

Retirez autant de cire que possible de la nappe en grattant avec le dos d'un couteau à beurre. Grattez doucement pour ne pas endommager les fibres de la nappe.

Étape 4

Pliez plusieurs serviettes en papier dans une pile. Placez les serviettes en papier sous la nappe. Placez les essuie-tout de sorte que la nappe contenant de la cire soit étendue sur le dessus des essuie-tout. Pliez plusieurs autres serviettes en papier et placez-les sur la cire.

Étape 5

Préchauffez un fer à repasser à basse température pendant plusieurs minutes.

Étape 6

Frottez le fer sur les serviettes en papier pendant plusieurs passes. Lorsque la cire se réchauffe, elle fondra et sera transférée sur les essuie-tout.

Étape 7

Examiner la progression de la cire après plusieurs passages du fer. Si la cire est toujours présente, remplacez les serviettes en papier par des piles propres et continuez à frotter avec le fer jusqu'à ce que vous ayez retiré toute la cire rouge.

Étape 8

Jetez les essuie-tout et appliquez un traitement de détachage avant lavage.

Étape 9

Laver la nappe à l'eau froide.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tache de cire sur tissu : astuces pour l'enlever (Mai 2024).