Comment détecter la moisissure avec une lumière noire

Pin
Send
Share
Send

La moisissure est plus qu'un simple inconvénient; cela soulève de graves problèmes de santé. La présence de moisissure à l'intérieur de la maison peut contribuer à des problèmes tels que les allergies, les crises d'asthme, les nausées et d'autres problèmes. Si vous pensez que votre maison peut être affectée, vous devez immédiatement essayer de localiser la source. Bien que vous puissiez facilement déceler une moisissure en raison de son apparence humide, brune, noire ou grise, il se peut que certaines moisissures ne se présentent pas à l'œil nu, en particulier si elles restent longtemps à l'intérieur des murs. Une lumière noire peut vous aider à repérer ce moule caché.

Étape 1

Inspectez votre maison pour des signes évidents de moisissure. Observez vos murs, carreaux, tissus, livres et autres objets dans des pièces exposées à un excès d'humidité. Les moisissures se reproduisent dans des environnements avec une humidité relative supérieure à 55%. Vous pouvez acheter un capteur d’humidité relative portable et le transporter dans chaque pièce pour détecter l’humidité actuelle, si vous souhaitez avoir une idée précise de votre probabilité de contamination par la moisissure.

Étape 2

Transportez votre lumière noire dans des pièces ou des zones où vous soupçonnez une possible contamination par la moisissure. Éclairez la lumière directement au-dessus de vos murs, de votre coulis, de vos luminaires en bois et de vos tissus, et recherchez les signes d'une lueur jaune vif ou chartreuse (vert-jaune).

Étape 3

Vérifiez que la lueur indique une contamination par la moisissure. Certains produits de nettoyage et encres émettent également une lueur jaune. Si, par exemple, vous trouvez la lueur sur un tissu récemment lavé ou sur une feuille de papier avec de l'encre surligneur, vous pouvez réduire le risque de contamination par les moisissures. Si, toutefois, vous ne trouvez aucun de ces produits chimiques ou produits présents et que la zone présente un aspect légèrement humide et éventuellement accompagnée d'une odeur de moisi, vous êtes probablement infecté par la moisissure.

Pin
Send
Share
Send