La Legado de Bogota a l'impression d'être dans la maison de votre ami cool

Pin
Send
Share
Send

crédit: Casa Legado

Helena Davila a ouvert la Casa Legado à Bogotá, en Colombie, avec une mission succincte: honorer sa famille. Les repas sont servis dans une cuisine à aire ouverte. Chacune des sept chambres porte le nom d'un membre de la famille et porte la personnalité de cette personne dans un décor.

Clouer la conception en quelques mots? Presque impossible parce que c'est aussi éclectique. Les oreillers à carreaux vichy, un hamac sur le balcon, du papier peint sur le thème Toucan, des tapis persans et des affiches vintage encadrées n'en sont que quelques exemples. En outre, des œuvres d'artistes locaux sont exposées en abondance dans tout l'hôtel. "C'est un mélange éclectique de styles, de design et d'un espace rempli de trésors de la famille", a déclaré Davila.

Bien que le bâtiment remonte aux années 1950, son chapitre malheureux en tant que bureaux durant les années 90 signifiait que le lifting était en ordre. "Nous voulions honorer l'histoire et la période de la propriété afin de la rendre à son ancienne gloire", a déclaré Davila. "Tous les espaces de vie sont restés les mêmes et les jardins et les extérieurs ont été (refaits) pour que tout soit axé sur la nature et l'oxygène, afin de contribuer au besoin d'espaces verts de la ville." Davila s'assure également que l'ambiance reste locale. "Notre collection change constamment, nous avons donc des centaines d'artistes colombiens qui passent par la maison." Cela comprend les céramiques et la vaisselle de Tybso et Manola Ceramica, ainsi que les luminaires d'Alejotapias Studio.

Compte tenu de l'ambiance chaleureuse, il n'est pas surprenant que Davila souhaite que les clients se sentent, "qu'ils restent à la maison avec leur famille ... qu'ils peuvent avoir confiance qu'ils sont entre les mains de la population locale et d'amis".

Slideshow9 Photoscredit: Casa Legado

Cette cheminée astucieuse dans le hall amène immédiatement les clients à la détente et à une ambiance "comme à la maison".

crédit: Casa Legado

Des tissus épais pour une sensation «saine mais confortable» dans la salle Helen s'étendent à un jet de gris chiné doux sur le lit, à un fauteuil moelleux confortable et à des accents en osier (y compris la suspension).

crédit: Casa Legado

En hommage à la littérature, le papier peint derrière le lit de la chambre The Lucho présente des épines de livre. Le fauteuil est du genre qui vous plairait bien de vous pelotonner pendant des heures avec un bon livre. Un tapis persan, une suspension noire, des oreillers à rayures et des couvertures à carreaux ne font qu'effleurer une touche de précocité sans vous sentir formel ou tatillon.

crédit: Casa Legado

Du papier peint tropical et une table de chevet confectionnée dans une étagère flottante et une corde nautique créent un sanctuaire de rêve dans la chambre Luisa.

crédit: Casa Legado

Dans la salle de bains de la chambre Helen, l’objectif était de créer un espace clairsemé et frais, réalisé grâce à des murs blancs, des carrelages accrocheurs, un comptoir à gradins et un eucalyptus suspendu à la douche. Les luminaires au fini doré et le bois teinté sombre ajoutent facilement du glam.

crédit: Casa Legado

Dans un autre bain - dans la chambre Lucho - le luxe n’est pas compromis avec une baignoire et des motifs géométriques froids de la même famille de couleurs (bleu) dans le carrelage.

crédit: Casa Legado

L'espace jardin ressemble plus à la cour de vos amis qu'au salon de l'hôtel.

crédit: Casa Legado

Bien qu'il n'y ait pas de restaurant à proprement parler à l'hôtel, la cuisine a été conçue comme un concept à aire ouverte où les clients peuvent aller et venir, en grignotant ce qui est déjà dehors, en prenant leur petit-déjeuner ou en préparant leurs propres repas. Les armoires bleues et les couverts en or sont une torsion sur les cuisines traditionnelles pour un peu de bonbons pour les yeux. «Lorsque vous êtes suffisamment à l'aise pour ouvrir le réfrigérateur, vous vous sentez vraiment chez vous», déclare Davila.

crédit: Casa Legado

Un mobilier astucieusement assorti, comprenant des chaises Windsor peintes en blanc, un banc style Mission et un buffet moderne du milieu du siècle, crée une ambiance éclectique dans la salle à manger.

Pin
Send
Share
Send