Comment faire vos propres colliers de serrage en PVC

Pin
Send
Share
Send

Le PVC, ou chlorure de polyvinyle, est un matériau thermoplastique utilisé dans la plomberie et d’autres utilisations domestiques. Les pinces à pression en PVC sont de petites pinces placées sur un tissu ou un autre matériau pour les maintenir sur un tuyau en PVC. Les pinces à pression sont souvent utilisées pour fabriquer des porte-bannières en PVC, des trieuses de linge en PVC et d’autres projets en PVC.

Un outil rotatif est nécessaire pour fabriquer des pinces à pression en PVC.

Étape 1

Choisissez un morceau de tuyau en PVC ayant le même diamètre que le tuyau sur lequel il sera placé.

Étape 2

Mesurer le diamètre du tuyau. Divisez le diamètre du tuyau par 3, puis multipliez la réponse par 2. Cela vous donnera les deux tiers du tuyau. Par exemple, les deux tiers d'un tuyau de 2 pouces correspondent à 1,34 pouces: 2 divisé par 3 correspond à 0,67 pouces; multiplié par 2 est 1,34.

Étape 3

Mesurez autour de l'extérieur du tuyau à une extrémité et marquez le point de départ et le point des deux tiers. Marquez le même point de départ à l’autre extrémité du tuyau, puis mesurez et marquez le point des deux tiers autour de cette extrémité. Tracez une ligne droite reliant les points de départ à chaque extrémité et les deux tiers à chaque extrémité.

Étape 4

Placez le tuyau dans des colliers ou un étau pour le maintenir immobile. Pointez le tiers de la section que vous avez décrite en haut. Mettez les lunettes.

Étape 5

Couper chaque ligne avec un outil rotatif. Faites les coupes aussi droites que possible. Lorsque les coupes sont faites, le tuyau ressemblera à un "C".

Étape 6

Poncer les bords coupés jusqu'à ce qu'ils soient lisses.

Étape 7

Placez le tissu ou la pince sur le tuyau en PVC. Placez le collier de serrage sur le tuyau en PVC et appuyez pour le fixer en place.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMPARATIF COLLIER TOPCELT VS COLLIER A VIS (Mai 2024).