Comment réparer un cadran de machine à laver

Pin
Send
Share
Send

Si le cadran de votre lave-linge s’arrête constamment, ne tourne pas correctement ou n’attrape plus la tige métallique, vous avez le choix entre deux possibilités: vous pouvez soit dépenser de l’argent pour le remplacer, soit le réparer. Dans la plupart des cas, tant que le cadran n'est pas fissuré, la réparation est rapide, simple et peu coûteuse, et elle sera comme neuve. Vous avez peut-être déjà les fournitures nécessaires dans la maison, mais sinon, elles sont faciles à trouver et peu coûteuses. Recouvrez le cadran en utilisant de l'argile pour le maintenir fermement en place et fonctionner tout en permettant son retrait si nécessaire.

Gardez votre laveuse en bon état et neuve en apprenant à régler le cadran.

Étape 1

Tirez le cadran de la machine, si elle n'est pas déjà éteinte. Pour ce faire, saisissez le centre de la poignée du cadran et tirez-le tout droit pour l'éloigner de la machine. Il devrait sortir, semblable à un cadran de four.

Étape 2

Collez tous les morceaux cassés à l’extérieur du cadran en utilisant une colle époxy en deux parties.

Étape 3

Attendez au moins 24 heures que l'époxy se durcisse complètement.

Étape 4

Farcir une petite quantité d'argile à modeler dans le cylindre à l'arrière du cadran, remplissant le cylindre avec de l'argile. Veillez à utiliser le type d'argile qui durcit lorsqu'il est exposé à l'air et non le type qui ne durcit pas ou qui ne durcit que lorsqu'il est cuit au four.

Étape 5

Percez un trou dans l'argile au centre du cylindre, à l'aide d'un cure-dent ou d'un petit clou, en faisant un trou légèrement plus petit que la tige métallique à laquelle le cadran se fixe sur la machine à laver.

Étape 6

Appuyez fermement le cadran sur la tige en métal, en vous assurant qu'il est bien en place.

Étape 7

Attendez que l'argile se durcisse complètement. Cela prendra 24 à 72 heures en fonction du type d'argile.

Pin
Send
Share
Send