Quel type de paillis est sécuritaire à utiliser pour l'aire de jeu d'un enfant?

Pin
Send
Share
Send

Une aire de jeux pour enfants est un lieu de divertissement, de jeux, un peu de farceur et, sans aucun doute, quelques chutes. C'est pourquoi il est tout aussi important de choisir une substance à mettre sous votre équipement de terrain de jeu que de choisir la balançoire et la salle de sport jungle. Lorsque vous considérez la sécurité dans l'aire de jeu d'un enfant, vous devez choisir un couvre-sol qui réduira les blessures, comme les fractures, chez un enfant qui tombe. Mais vous voudrez également vous assurer que le paillis que vous choisissez n'est ni toxique ni nocif pour les enfants.

crédit: gpointstudio / iStock / GettyImages

Paillis pour les enfants

La plupart des jardiniers associent le paillis à du matériel répandu sur les plates-bandes et les plates-bandes. Les meilleurs types de paillis de jardin réduisent les mauvaises herbes, régulent la température du sol et se décomposent dans le sol, ajoutant des éléments nutritifs. D'autres types de paillis sont utilisés sur les allées de jardin pour empêcher la croissance de plantes, et ces paillis peuvent contenir des conservateurs chimiques.

Un paillage destiné à être utilisé sur un terrain de jeu est un animal totalement différent. Vous voulez que ce soit un tampon entre un enfant et un sol dur, qu'il résiste à beaucoup de circulation et dure assez longtemps. Mais quel que soit le paillis que vous choisissez, il ne doit contenir aucun ingrédient susceptible de nuire à la peau ou aux poumons des enfants.

Options de paillis

Lorsque vous réfléchissez pour la première fois à ce qu’il faut utiliser pour ramollir le sol près de l’aire de jeu d’un enfant, vous pouvez envisager une herbe épaisse et douce. L'herbe peut être douce et agréable, mais c'est seulement au début. Au fur et à mesure que le temps passe et que de petits pieds courent, sautant et roulant dessus, l'herbe et le sol se compactent.

Les experts recommandent fréquemment l'utilisation de trois types de paillis dans les aires de jeux pour enfants. Ce sont du sable, du paillis de caoutchouc et du paillis de bois. Si vous mettez une couche de l’une d’entre elles de 8 à 20 pouces de profondeur, vous obtenez une surface élastique et durable pour amortir les chutes et absorber les chocs.

Paillis Sable, Bois ou Caoutchouc

Le sable, le bois et le caoutchouc font des paillis recommandés par les experts comme étant sûrs pour les terrains de jeux pour enfants. Cela ne signifie pas qu'aucun d'entre eux est parfait.

Le sable peut être un choix bon et peu coûteux pour le paillis et, en soi, il ne présente aucun danger pour la santé d'un enfant. Mais cela peut ne pas rester propre très longtemps. Les chats et les chiens d'extérieur ont tendance à utiliser du sable comme litière. Il a également pour inconvénient de s’envoler facilement.

Les arbres feuillus comme les châtaigniers, les hickorys, les hêtres et les chênes constituent un paillage solide qui ne contient pas de charges. Ce paillis peut être fait de bois déchiqueté ou d’écorce ébréchée. Il est suffisamment lourd pour rester en place sur les pentes sous la pluie et le vent. Pour les terrains plats et bien drainés, vous pouvez utiliser en toute sécurité du cyprès ou du pin déchiqueté ou déchiqueté. Le bois est un paillis sûr pour les enfants, à condition qu'il ne contienne aucun produit utilisé pour résister à la pourriture, comme l'arséniate de cuivre chromaté toxique (également appelé CCA). Vérifiez auprès du commerçant ou de l'emballage pour savoir si le paillis contient des produits chimiques nocifs.

Le paillis de caoutchouc, appelé miettes de caoutchouc, est essentiellement des pneus hachés. Ce paillis n’est évidemment ni naturel ni organique, mais il est souvent utilisé pour le gazon synthétique dans les terrains de sport, les pistes de course à pied, les terrains de golf et les terrains de jeux. Le caoutchouc granulé est doux, mais dure longtemps et résiste à l'usure, tout en offrant un amortisseur de chute. Ce type de paillis permet à l'eau de s'écouler rapidement, de sorte que la surface ne soit pas glissante. Cependant, beaucoup craignent que les produits chimiques utilisés dans les pneus ne soient pas éliminés en les déchiquetant, et que le paillis de caoutchouc ne soit pas bon pour les enfants. Les études réalisées à ce jour n’ont pas révélé de risques pour la santé liés au paillis de caoutchouc, mais certaines personnes se demandent si les études ont été suffisamment vastes pour être utiles. Utilisez donc votre meilleur jugement.

Pin
Send
Share
Send