Comment utiliser la soudure J-B sur des pièces en plastique

Pin
Send
Share
Send

En ce qui concerne les adhésifs, J-B Weld ressemble beaucoup aux autres dans la mesure où il excelle à coller certains éléments et n’est pas recommandé pour une utilisation sur d’autres. Pour de nombreux plastiques, la soudure J-B originale crée un lien fort qui dure avec le temps, à condition que l'article ne soit pas obligé de fléchir ou de se plier. J-B Weld n'est pas conçu pour certains types de plastique, mais la société fabrique de nombreux autres époxydes conçus pour des situations spécifiques impliquant de nombreux types de plastique.

credit: ronstik / iStock / GettyImagesComment utiliser la soudure J-B sur des pièces en plastique

Préparation du site de réparation

Utiliser J-B Weld sur du plastique nécessite que les deux pièces du projet soient propre et exempt de graisse, huiles et résidus. Cela est vrai que ce soit pour réparer un composant plastique cassé ou pour coller du plastique sur une autre surface, telle que de la fibre de verre ou du métal. Essuyez les zones à coller avec de l'alcool à friction ou du vinaigre blanc, ce qui enlèvera les pellicules grasses qui pourraient ne pas être évidentes autrement.

Si vous liez deux zones lisses ensemble, commencez par les ébaucher délicatement avec du papier sablé à grain moyen. Essuyez le résidu avec une serviette en papier humide.

Utilisation en plastique de soudure de J-B

Une fois que vous avez préparé les deux surfaces à coller, il est temps de préparer la soudure J-B. Le produit original J-B Weld est disponible en deux tubes. Mélanger leur contenu crée l'époxy qui lie les choses ensemble. Appliquez des quantités égales de chaque tube sur une assiette en carton ou un autre matériau jetable. Ne jouez que ce dont vous aurez besoin, car il n’ya aucun moyen de remettre les matériaux dans leurs tubes, un peu comme un dentifrice.

Mélangez les deux substances avec un cure-dent, un coton-tige ou un couteau à mastic plastique jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Appliquez le mélange sur la zone que vous souhaitez coller sur l'un des morceaux. Appuyez sur les matériaux ensemble.

Fixez les articles collés ou trouvez un autre moyen de garder les pièces ensemble pendant que la soudure J-B Weld durcit. La meilleure méthode de serrage varie en fonction de la forme des éléments à coller. Pour les articles plats, un poids lourd peut suffire, alors que dans d'autres cas, vous pouvez souhaiter serrer les articles dans un étau ou les maintenir ensemble avec des élastiques.

Temps de durcissement de la soudure J-B

Bien qu’il prenne quatre à six heures, le temps de polymérisation de la soudure J-B est 15 à 24 heures. N'essayez pas d'utiliser l'article collé pendant au moins 15 heures. Si vous avez besoin que le lien prenne plus vite, KwikWeld fait le bon choix, même s'il n'est pas aussi durable que le J-B Weld original.

Pas pour certains plastiques

La soudure d'origine J-B ne fonctionne pas bien sur les plastiques en polyéthylène ou en polypropylène. Dans de nombreux cas, ces plastiques sont identifiés par les codes de recyclage les concernant. Par exemple, un triangle avec 1, 2 ou 4 indique une forme de polyéthylène, tandis qu'un 5 dans un triangle indique un polypropylène. Dans certains cas, les lettres sont utilisées à la place des nombres et des triangles. PET, PETE, HDPE, LDPE et PE sont tous du polyéthylène, tandis que PP représente du polypropylène.

Ces codes se trouvent généralement sur le fond des articles en plastique, tels que les récipients pour les détergents alimentaires ou de lessive. Le polyéthylène est souvent utilisé pour les réservoirs d’eau ou de gaz ou les pulvérisateurs de jardin. Le polypropylène est un plastique plus dur, suffisamment durable pour être utilisé sur certaines pièces de radiateur de voiture.

Utilisation de J-B Weld PlasticWeld ou WaterWeld

J-B Weld offre une Produit PlasticWeld, visant à coller plus de types de plastiques que la formule originale de J-B Weld. Bien que PlasticWeld soit disponible sous forme de mastic époxy et d'époxy liquide en deux parties, aucun de ces deux matériaux ne lie le plastique au polyéthylène ou au polypropylène. Le mastic durcit en trois heures, tandis que la version liquide durcit en une heure.

Soudage à l'eau est encore un autre produit prêt à l'emploi que propose la société. Il est idéal pour les tuyaux en PVC ou les situations dans lesquelles les pièces en plastique sont mouillées ou deviendront mouillées. Nettoyez et dégrossissez la surface du PVC, puis travaillez le mastic époxy en deux parties ensemble jusqu'à obtenir une couleur uniforme. Étaler le mastic sur les zones à coller.

En cas de fuite dans un tuyau, enfoncez-en dans le trou en appliquant suffisamment de mastic autour du tuyau pour que le bouchon reste en place une fois durci. WaterWeld prend environ 15 minutes et durcit complètement en une heure.

Pin
Send
Share
Send