Chaleur infrarouge vs. Chauffage électrique

Pin
Send
Share
Send

Il existe de nombreuses façons de chauffer votre maison ou un espace ouvert. Les radiateurs électriques et les radiateurs infrarouges sont parfaits pour chauffer un espace tel qu'une pièce ou un patio. De nombreux appareils de chauffage électriques et infrarouges ne conviennent pas au chauffage de toute une maison. Il existe des différences majeures entre chaque type de chauffage.

Un appareil de chauffage infrarouge portable.

Source de chaleur électrique

De nombreux appareils de chauffage électriques sont branchés sur une prise murale.

Le chauffage électrique est alimenté par l'électricité. De nombreux appareils de chauffage électriques sont des plug-ins, et certains sont directement connectés à la boîte à fusibles de la maison. Les autres appareils de chauffage électriques sont alimentés par batterie.

Source d'alimentation de chauffage infrarouge

Un chauffage infrarouge au propane.

Les réchauffeurs infrarouges peuvent être alimentés par différentes sources d'énergie, notamment l'électricité, le propane et le gaz naturel. Cela les rend plus portables que les radiateurs électriques ordinaires et constitue un choix populaire pour les terrasses en hiver. Les réchauffeurs infrarouges fonctionnant au gaz naturel et électrique peuvent être raccordés aux installations existantes. Les réchauffeurs infrarouges au propane peuvent utiliser les mêmes réservoirs que les grils au propane.

Élément chauffant électrique

L'élément d'une ampoule à incandescence est un radiateur électrique.

Les appareils de chauffage électriques utilisent un élément chauffant à base de résistance pour produire de la chaleur. Cela signifie que lorsque l'électricité passe à travers l'élément, l'élément fait preuve d'une certaine résistance et produit de la chaleur. C'est le même principe qui fait fonctionner les ampoules à incandescence. Les éléments sont en nickel et en chrome. Pour certains appareils de chauffage électriques, les éléments sont des rubans ou des bobines filaires du matériau. Pour d'autres, l'élément chauffant est plus épais et le ruban est scellé en céramique. Ces éléments chauffants sont similaires à ceux trouvés dans un four électrique.

Comment fonctionnent les radiateurs infrarouges

Les radiateurs infrarouges émettent de la lumière en dessous du spectre visible. Les radiateurs électriques à infrarouge utilisent un tube à incandescence à quartz pour produire de la lumière et de la chaleur infrarouges. Les chauffages infrarouges à gaz brûlent le gaz pour produire de la lumière et de la chaleur infrarouges. La chaleur infrarouge est le même type de chaleur que nous recevons du soleil. Les rayons du soleil situés en dessous du spectre visible nous frappent, nous et la terre, et nous réchauffent.

Faiblesses de la chaleur électrique

Comme la plupart des radiateurs électriques sont branchés, leur portée est limitée par la longueur du cordon d'alimentation ou des rallonges utilisés. De plus, les cordons d'alimentation sont lourds et peuvent être débranchés lorsque quelqu'un trébuche. Ceux qui utilisent des éléments scellés mettent un peu plus de temps à se réchauffer.

Faiblesses thermiques infrarouges

Les radiateurs infrarouges fonctionnent mieux lorsqu'ils sont en vue directe. Il est plus difficile pour le rayonnement infrarouge de vous atteindre lorsque l'élément ne peut pas être vu. Pour lutter contre cela, certains radiateurs infrarouges utilisent des ventilateurs pour aider à disperser la chaleur qu'ils dégagent. Ainsi, même s'ils fonctionnent au gaz, ils ont toujours besoin d'électricité pour faire fonctionner un ventilateur.

Pin
Send
Share
Send